

Kaspersky Antivirus 2011 pour Mac
Dans le monde de l’antivirus, la marque Kaspersky est synonyme de constance. Il faut dire qu’avec un dirigeant aussi présent sur le terrain médiatique, la marque a intérêt à conserver une certaine qualité dans la conception de ses produits. Apple a même fait appel à l’éditeur russe en tant que consultant pour la sécurité globale de ses systèmes et c’est plutôt bon signe si l’on rapporte cela à l’antivirus que nous allons tester maintenant.
L’antivirus est assez ancien dans sa conception et cela se voit un peu lorsque s’affiche pour la première fois le tableau de bord, qui pour le coup présente une interface élaborée et imagée. Cette représentation a de quoi dérouter au premier abord, mais finalement il suffit de quelques clics pour s’y retrouver. En fait, un écran plutôt large montre bien l’état de santé de la machine et seuls quelques boutons sur son pourtour permettent de lancer des mises à jour ou des analyses.
Hello, Dave.
Nous n’avons pas eu de surprises particulières à l’installation, il faut dire que malgré ses deux ans bien sonnés, l’antivirus Kaspersky est parfaitement compatible avec Mac OS X 10.8. La première impression est plutôt positive : une seule interface, pas de modules séparés, inutile de lancer chaque requête indépendamment…Du classique de chez classique. Il faut dire que l’antivirus se cantonne à la seule action de base de lutte contre les malwares, ne possède pas de pare-feu ni aucune autre fonctionnalité supplémentaire. Bref, en ce sens, il s’agit d’un produit qui ne suffit plus face aux problèmes actuels. Mais, niveau efficacité pure, le logiciel affiche de belles performances…
Quelques malwares trouvés...
En analyse en temps réel, Kaspersky est parvenu à bloquer la plupart des exécutables proposés. Les malwares purement Mac ont tous été bloqués dès leur soumission. Une analyse approfondie a permis de nettoyer la quasi-intégralité des installeurs potentiellement dangereux. Le reste des fichiers non détectés étaient majoritairement des fichiers inertes, protégés par mot de passe ou autre. Ces bonnes performances sont rassurantes sur l’action du logiciel en lui-même et le place en première position à ce niveau. En terme de performance pure, il devance Bitdefender et Eset, respectivement.
Les actions de nettoyage et suppression ont également été concluantes. Seul un fichier n’a pu être nettoyé et il a pu être supprimé par la suite manuellement. En revanche, l’anti-phishing étant inexistant, aucune page malveillante n’a été bloquée ni même signalée. A cet égard, le logiciel souffre de grandes lacunes car de nombreux malwares Mac transitent uniquement par des pages infectées.
La mise à jour, étape obligée...
Nous craignions quelques ralentissements, vu la réputation de l’éditeur, sur notre système mais mis à part quelques lenteurs au lancement de l’application, rien de particulier n’a été observé.
L'avis de Logicielmac
Kasperksy Antivirus pour Mac 2011 aurait pu être le produit idéal si nous n’avions observé que ses capacités en détection. Malheureusement, son cruel manque de fonctionnalités lui empêche d’accéder en haut du podium. Rapide, simple, stable, finalement cela aurait pu être le logiciel rêvé, s'il était encore en phase avec la réalité.
Performance Fonctionnalités
Ergonomie
Soyez le premier à déposer un commentaire